Assistance de vie des personnes âgées / handicapées

L'assistance aux personnes en perte d'autonomie consiste à préserver l’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées tout en leur apportant notre aide dans les domaines suivants : - Le retour d'hospitalisation : Après une hospitalisation ou une convalescence et en coordination avec les services hospitaliers, nous assurons votre retour à votre domicile dans les meilleures conditions en vous accompagnant dans les tâches quotidiennes, et tout au long de votre convalescence. photo personne agée repas - Aide pour la préparation des repas : La préparation des repas peut se faire conjointement si vous souhaitez participer ou vous pouvez la déléguer totalement à votre assistant de vie. Ils vous proposeront des menus savoureux et équilibrés en accord avec votre régime alimentaire. Systématiquement, les produits de saison seront privilégiés afin de garantir un apport maximal en vitamines et goût. Nos assistants de vie peuvent vous aider dans la prise des repas : ils peuvent se déplacer selon vos horaires au petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Dans tous les cas, l’assistant de vie s’adapte au niveau d’autonomie de la personne et veillera à ne pas l’infantiliser. Nos assistants de vie s’adaptent à vos besoins : ils peuvent réaliser les courses seuls ou conjointement avec la personne âgée si elle le souhaite : que vous ayez fourni une liste précise ou non, ils s’occupent de vous procurer des produits de saison.

douche pa

- Aide à la toilette :

Nos aides à domiciles sont  formés aux bons gestes en matière d’aide à la toilette et peuvent vous accompagner quel que soit le type de toilette :
  • Au lavabo
  • Douche et Bain
  • Au lit
  • Nettoyage d’appareil dentaire
  • Brossage des dents

aide a la toilette personne ageeQuel que soit le type de toilette dispensé, les assistants de vie veilleront à respecter les principes de base :

  • Maintenir l'autonomie de la personne
  • Commencer du plus propre au plus sale
  • Faire participer au maximum la personne
  • Respecter ses habitudes d’hygiène et son état de santé
  • Respecter la pudeur de la personne
- Aide à l’habillage et déshabillage : Une fois la toilette terminée, l'aide à l’habillage et au déshabillage est proposée que cela soit nécessaire uniquement pour le haut du corps ou le bas. - Aide aux changes et à l’élimination : Nos assistants de vie, peuvent préserver la continence urinaire de la personne âgée en l’accompagnant le plus régulièrement possible aux toilettes. En cas d’incontinence, ils peuvent aider à mettre une protection urinaire. - Aide aux lever et coucher : Le matin et le soir, nos assistants de vie peuvent aider la personne à se lever et se coucher. Pour chacun de ces 2 moments, les assistants de vie sont formés aux bons gestes et postures afin de préserver la personne mais également se préserver eux-mêmes.

 personnes heures pouces en avant

TARIFS DES PRESTATIONS au 01/01/2016 : L’assistance de vie (Aide au lever, au coucher, aide à la toilette, aide au repas, compagnie, commissions, livraison de courses…) Tarif unique : 20,00 euros TTC par heure (soit 10,00 euros après réduction d'impôts*)   TARIFS DES PRESTATIONS au 01/01/2017 : L’assistance de vie (Aide au lever, au coucher, aide à la toilette, aide au repas, compagnie, commissions, livraison de courses…) Tarif unique : 20,50 euros TTC par heure (soit 10,25 euros après réduction d'impôts*)   MAJORATIONS TARIFAIRES : Nous appliquons une majoration tarifaire les jours fériés et les nuits (entre 20h30 et 8h00) de 40% du tarif de base. Les 01/01 et 25/12, les tarifs sont doublés. Des indemnités kilométriques sont facturées pour les lieux de prestations situés à plus de 15 kilomètres de Lagnieu : 0.35 euros par kilomètres supplémentaires (soit 0.18 euros après réduction d'impôts*). (*) Selon l'article 199 sexdecies du Code Général des Impôts

Les commentaires sont clos.